VOTRE PHOTOGRAPHE GROSSESSE -BAIN DE LAIT- A VERDUN

Déroulement de votre séance photos dans un bain de lait

Envie de profiter d’un moment de détente, tout en ayant de belles photos souvenirs qui sauront mettre en valeur votre ventre rond? Le bain de lait est idéal pour réaliser des photos romantiques de votre grossesse, mais également des photos de bébé ou de maman/papa et bébé !

1. Qu’est-ce qu’une séance « bain de lait » ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une séance photo réalisée dans un bain…de lait ! De l’eau, associée à du lait de soja bio, c’est parti pour une séance pas comme les autres !

2. Comment se déroule une séance bain-de-lait ?

2.1 le bain de lait pour les mamans/papas et futures mamans

Ici, je vous accueille directement dans ma salle de bain, toute en pierres de travertin. Dans une jolie baignoire design. La dominante des teintes est, comme pour mes photos de studio, le blanc et le naturel (beige, ton pierre/boisé). A cela, est associé une robe en dentelles ou un voile à teinte contrastée (noir, bordeaux, vert-d ’eau…), ou ton sur ton (blanc).

Je veille toujours à ce que la température de l’eau soit adaptée. C’est-à-dire qu’elle ne soit pas trop chaude (pour les bébés qui ont des peaux fragiles, mais surtout durant la grossesse, où il existe des risques de vasodilatation qui peuvent provoquer une peau rougeâtre, voire, une baisse de tension).

Perchée sur mon escabeau ou aux pieds de la baignoire, je vous donne des conseils pour améliorer vos poses, afin d’obtenir des images d’exception.

2.2 le bain de lait pour les bébés

Ces séances sont réalisables pour des bébés tenant assis, seuls. Maman ou Papa, sera bien évidemment toujours aux côtés de bébé pour le sécuriser. Pour les enfants plus jeunes, le bain de lait se fera avec Maman ou Papa.

La pudeur des petits sera toujours respectée. Un voilage pour les plus petits et une tenue pour les plus grands.

Et oui, les bains de lait sont également faits pour les Papas ! Même si cela est plus rare, ils ont droit eux-aussi, à ce moment unique avec leur bébé, tout en délicatesse.

3. L’éclairage

Je travaille pour ces séances avec un flash de studio et un modeleur de lumière adapté aux yeux fragiles des tout petits, mais aussi selon le rendu souhaité et la taille de la pièce.

4. Les accessoires pour mon bain de lait

Des fleurs fraîches, des branchages ou des fleurs de coton, selon les goûts et les personnalités de chacun.

Je privilégie, toutefois, pour ces séances les fleurs de coton, qui ont un rendu particulièrement harmonieux avec les teintes et les matières de mes robes et voilages.

Je mets à disposition, également, des couronnes de fleurs (artificielles).

5. Un moment privilégier et amusant !

Durant 45 minutes, ces séances nous font entrer dans une bulle, où l’on prend le temps de parfaire les poses (celles-ci sont peu variées, étant donné que nous sommes limitées par la baignoire). Passé les premières minutes, on se détend, et on profite du moment, où l’on s’amuse beaucoup !

Pour les enfants, les séances sont souvent plus courtes pour ne pas qu’ils prennent froid. Mais rassurez-vous, la pièce est de tout temps chauffée avec un radiateur à soufflerie pour maintenir une bonne température.

6. Les supports de conservation

Pour cette séance, studio, vous avez le choix entre une offre « à la carte » ou « mon album ». Comme dit précédemment, les poses étant moins variées que pour une séance de studio classique, la galerie en ligne contiendra autour de 30 images (selon l’offre). Ces séances sont donc parfaites pour réaliser des images uniques pour avoir une jolie toile ou un agrandissement à exposer chez soi, ou pour compléter une autre séance avec ou sans un album photos.

Afin de connaître le déroulement d’une séance photo de grossesse et le contenu des différentes offres, je vous invite à consulter la : Collection de photographie de grossesse.

7. Poursuivre l’expérience

Pour des photographies plus variées et tout aussi naturelles et belles, vous pouvez vous laisser tenter par une séance photos studio artistique (à réaliser seule, en couple ou en famille). Selon le thème sélectionné, vous aurez accès au dressing du studio et à plusieurs éclairages pour des rendus différents.

En optant pour deux ou plusieurs séances et selon les produits sélectionnés, vous bénéficiez de différents avantages (nous en parlerons de vive voix lors du rendez-vous préparatoire). Le premier d’entre eux est que votre séance bain de lait, prise en complément d’une autre séance, sera à 60 euros au lieu de 80 euros, de quoi vous faire plaisir !

6. Réserver sa séance

Cela se passe par mail : amandine.michel.mbc@gmail.com.

Je vous invite dans la rubrique contact : contacter votre photographe.

Au plaisir de faire votre connaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *