IMPORTANT
J’ai répertorié ici les points principaux à prendre en compte pour une séance réussie.
A SAVOIR : pour que la séance photo se déroule sereinement et dans de bonnes conditions, il est impératif de réserver 1h à 1h30 à la prise de vues, sans interruption par des visiteurs. C’est un moment à partager entre-vous, dont je capturerai les émotions. Le temps de prise de vues comprend les pauses câlins, bisous et biberon !
A PRÉVOIR : une jolie tenue, un doudou et une couverture assortie (unie, idéalement).
SÉCURITÉ : évidemment, la sécurité de votre enfant est ma première préoccupation. Vous ne verrez jamais de poses qui mettraient en danger votre enfant ou qui ne respecteraient pas sa physiologie chez moi ! Je ne manipule que très peu bébé lors des séances en maternité pour des questions de confort de votre petit bébé et , surtout, de santé.
Je ne réalise pas de posing pur (photo composite : montage de plusieurs images pour donner l’illusion que bébé repose, par exemple, sa tête entre ses mains). Inutile à mes yeux de le mettre dans des positions irréalistes, manquant de naturel, pour capturer ses premiers jours de vie : votre enfant est hors du commun, il se suffit donc à lui-même. Pour cela, mes images restent simples et confortables pour bébé. C’est d’ailleurs, pourquoi, j’ai suivi les formations de Stéphanie Cotta, Kelly Brown, Lise Garguil & Petra Kovacova, ainsi que celle d’Emilie Zangarelli. Toutes mettent en avant tous les points de sécurité et les connaissances nécessaires et indispensables à maîtriser avant de manipuler un nourrisson et un bébé.
A SAVOIR
-Concernant l’éclairage, je travaille en maternité en lumière naturelle et avec une lumière continue, filtrée au-travers d’un parapluie diffuseur, pour éclairer avec douceur la scène lorsque je shoot en contre-jour. Cette lumière est adaptée aux pupilles fragiles des bébés. Je n’utilise jamais un flash direct d’appareil photo.
Tarifs applicables à partir du 1er septembre 2019.
Le studio se réserve le droit de changer ses tarifs à n’importe quel moment, les tarifs appliqués seront ceux mentionnés au moment de la signature de votre contrat.
NON FOURNI : l’intégralité des photos / les fichiers RAW (négatifs bruts – non-retouchés) / les fichiers HD d’impression
Modes de paiements acceptés: chèques / espèces
Pour la réservation de votre séance, un acompte de 30% de son montant vous sera demandé, afin de valider et bloquer votre date de prise de vues. Cet acompte n’est pas remboursable, quelqu’en soit la raison.
Pour connaitre les facilités de paiement contactez votre photographe.