Votre photographe de bébé, un anniversaire dans une ambiance COCOONING (VERDUN)

Depuis un moment déjà, je souhaitais rédiger cet article, afin de vous faire découvrir l’univers des photographies de bébés se tenant assis. Ces séances photos font d’ailleurs parties de celles que je préfère réaliser !

En effet, lorsque bébé a acquit une bonne station assise, sans avoir besoin d’aide pour maintenir son équilibre -en général entre 6 et 9 mois- c’est le moment pour réaliser de superbes prises de vues.

Ne maîtrisant pas encore le quatre pattes ni la marche, bébé sera bien disposé à nous offrir ses jolis sourires et sa frimousse pleine de mimiques comme on l’aime !

Les séances anniversaires sont plus sportives que pour les bébés 6/9 mois, car bébé a déjà découvert le moyen de se déplacer ! Je vous emmène avec moi pour découvrir la jolie séance de Lyson qui avait alors 11 mois et qui maîtrisait déjà le « commando » – cette technique de quatre pattes bien particulière !


1. Le Thème : intemporel, élégant, cocooning

C’est à travers une courte séance photo de moins de 30 minutes que j’ai pu réaliser ces jolies prises de vues de la petite puce. Avec des bébés de cet âge, il est primordial de ne pas éterniser la séance et de la présenter à l’enfant comme un jeu, d’autant plus qu’elle s’avère mouvementée pour les parents comme pour la photographe !

Pour la décoration et l’ambiance générale, j’ai opté pour l’intemporalité et le raffinement des teintes boisées claires et du blanc. Il s’agit d’ailleurs des teintes principales de mes séances photos de bébé, n’étant ni adepte des faux fonds colorés et des « smash the cake » (un écrasé de gâteau) pour célébrer leur anniversaire.

Les séances « anniversaire » de bébé -qu’elles soient réalisées en studio ou en extérieur- se font donc toujours sur une base intemporelle qui permet de réaliser autant un album de votre séance que d’avoir une belle image isolée, afin de pouvoir l’afficher en décoration dans votre intérieur. J’évite de ce fait les connotations trop marquées « anniversaire » à base de fanions colorés pour ne citer qu’eux. Quelques ballons de baudruches ou un chiffre en bois peuvent, toutefois, venir égayer la séance, mais toujours dans des tonalités très claires.

Le côté épuré et relaxant des draps, des oreillers et de fourrures toutes douces ; associés au boisé d’un sympathique cheval à bascule, de deux copains en peluche et d’un chouette tipi, en avant pour s’amuser !

Découvrir le livre-album COCOON


2. Point Look

Une seule tenue pour cette séance anniversaire qui se voulait sans fioritures. Lyson a été revêtue d’une jolie robe blanche à volants style bohème et d’un délicat bandeau teinte lin. Pieds nus.

Pour ces séances, il est possible d’opter pour une tenue plus colorée, toujours dans des tons naturels (blanc, lin, beige, bleu ou rose doux, vert ou encore brun) – le dressing du studio pour les bébés s’étoffe d’ailleurs petit à petit à l’heure où j’écris ces lignes, afin de pouvoir varier vos choix de tenues, bandeaux et bonnets pour les petites chouquettes comme pour les petits choux.

Robes, combinaisons, salopettes, petits hauts avec bloomers : bébé sera à croquer, sans être déguisé !


3. Le contenu de la séance anniversaire

La séance anniversaire, c’est une séance de 45 minutes maximum, incluant votre séance en elle-même, ce que l’on appelle les « frais de séance » (prêt de tenues et accessoires, décors, préparation administrative, tri des images, développement…) ainsi qu’un produit imprimé.

La version numérique en basse définition (WEB) pour les réseaux et les écrans de votre image imprimée vous est remise sur une clef usb vintage.

Vous avez accès à une galerie privée en ligne pour faire vos choix d’images (celle comprise dans l’offre ainsi que des produits complémentaires à la carte). J’aurais au préalable, triées et pré-développées les plus belles images de la séance.

A SAVOIR

La galerie complète de votre séance n’est PAS comprise dans l’offre.

Je ne remets JAMAIS d’images non retouchées (la retouche faisant partie intégrante de mon travail).

Si vous souhaitez uniquement les versions WEB de vos images, celles-ci seront tarifées au prix d’une impression papier au plus petit format en 10×15 (mes produits incluent toujours mon travail de retouche) .


4. Envie d’un thème précis pour la séance photo de bébé ?

Dans votre séance anniversaire, il est possible de revêtir bébé de différentes tenues. Il est également possible d’allouer une partie de sa séance photo à un thème bien précis (marin, aviateur, peintre…), toujours avec une dominante de tons clairs et boisés.


5. Un coffret de séances photo pour l’anniversaire de bébé !

Un coffret de séances, comprenant la séance photo de bébé seul et sa séance en famille est disponible pour fêter ce grand jour !

Pour le découvrir, c’est par ici :

LE COFFRET ANNIVERSAIRE


6. Une photographie du thème bébé,anniversaire cocooning, récompensée

L’une de mes photographie issue de cette séance photo, a été retenue par le magazine de mode & modèles enfants : BRAND MODEL MAGAZINE et est parue dans leur numéro du mois de mai, le n°359 ! Une belle reconnaissance pour mon petit modèle, ses parents et mon travail !

Parution Magazine – Numérique & Papier

7. Réserver sa séance

Si vous voulez des photos « ANNIVERSAIRE DE BÉBÉ », n’hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance.

L’offre comprend :

  • votre séance à 80 €, incluant les frais de séance, ainsi que votre photo préférée, imprimée au format 20×30 sur papier photo Fine Art (100% coton) OU imprimée en agrandissement 60×40 sur papier photo mât.

Vous pouvez, ensuite, choisir à la carte des produits complémentaires.


7. Les images complémentaires

Je vous mets d’autres images issues de la séance de la petite poupée !


8. Me contacter

Pour me contacter : amandine.michel.mbc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *