MON HOME-STUDIO POUR NOS RENDEZ-VOUS ET PRÉPARATION DE SÉANCES

Je vous accueille, sur rendez-vous uniquement, dans un studio privé à la campagne pour réaliser votre séance photo en toute intimité.

Ce sera aussi le moment de découvrir mes supports photo professionnels et haut de gamme – impression sur toile canvas, sublimation sur tableau aluminium ou sur support en bois, agrandissement, tirage, livre-album… : il faut les avoir en mains pour pouvoir vraiment apprécier leur qualité.

Vous reviendrez ensuite une nouvelle fois pour récupérer vos jolis souvenirs !


UN ESPACE CHAUFFÉ ET ADAPTÉ AUX SÉANCES

Le plateau (espace de shooting) a été entièrement pensé pour photographier les familles, mais plus particulièrement les nouveaux-nés, les bébés, les enfants et les futures mamans.

Une partie du studio est réservé à votre confort : fauteuil d’allaitement, table à langer et chauffe biberon sont à disposition.

Lors d’une séance nouveau-né et bébé, la pièce sera davantage chauffée avant votre arrivée, afin d’atteindre la température idéale de 25° pour la séance, alors ne vous habillez pas trop chaudement.


SÉCURITÉ

En studio, je travaille uniquement avec des flashs professionnels spécialement étudiés pour les yeux fragiles des tout petits : la lumière est diffusée au-travers de grandes boîtes à lumière pour un rendu doux, harmonieux et sans aucun danger pour les rétines des chouquettes. Le travail au flash me permet d’apporter une excellente qualité d’éclairage et une régularité à vos images que la lumière du jour ne saurait pas m’apporter (la météo en Meuse étant capricieuse).

Concernant la manipulation des nouveaux-nés et des bébés, j’ai suivi des formations indispensables pour les positionner avec douceur, selon leur physiologie. Jamais je ne les contraindrais à exécuter une pose dans laquelle ils ne se sentiraient pas à l’aise (chaque bébé est différent et chacun possède ses propres capacités).

D’ailleurs, je favorise le positionnement au naturel pour votre bébé et ne pratique pas le posing avec composite (bébé tenant grâce à un montage de plusieurs images sa tête entre les mains…), préférant avoir des images qui reflètent la réalité. L’utilisation de contenants se fait en fonction de bébé, elle n’est pas systématique. C’est bébé qui rythme sa séance.


HYGIENE

Je ne connais que trop bien les problèmes respiratoires liés à l’asthme ou encore les problèmes d’allergies diverses ; c’est pourquoi mon habitation où je vous accueille, fait l’objet d’une attention toute particulière : les pièces sont régulièrement aérées et font l’objet d’une aspiration et lavage quotidiens. Il en va de même pour mes coussins de posing et les petites peluches étant au contact direct de votre bébé.

Les accessoires, wrap, couvertures et vêtements, sont lavées après chaque utilisation pour que votre bébé et vous-même portiez durant la séance une tenue saine et propre.

Mes sols, de même que mes fonds en parquet sont eux aussi aspirés, lavés et désinfectés, après chaque séance.

Je n’utilise que des produits biologiques et écologiques pour l’hygiène du linge et des sols.


MON STYLE

L’une de mes grandes préoccupations en photographie est l’intemporalité de mes prises de vues. Pour cela, j’ai choisi de me diriger vers ce qui me plait le plus, à savoir les tonalités neutres, naturelles, lumineuses, douces et une décoration épurée. D’ici 10, 20 ou 30 ans, vos photographies auront ainsi traversé le temps et seront toujours d’actualité.

Les boisés, le blanc, la dentelle, les tons vieillis, les lainages et les fausses fourrures, les perles… sont autant de matières nobles et romantiques, que j’affectionne et qui savent apporter sophistication et délicatesse à mon travail photographique.


LES ACCESSOIRES ET CONTENANTS NOUVEAU-NÉS

Pour la sécurité des nouveaux-né et leur bien-être : j’utilise durant les séances de posing un grand posant, ainsi que des coussins de posing, une bouillotte et un susher (peluche My Hummy).

Par ailleurs, je dispose de divers accessoires adaptés aux nouveau-nés et aux bébés, afin de les mettre en valeur (paniers, doudous, fausses fourrures, bandeaux, bonnets, etc…). Mon approche se veut naturelle et intemporelle. Les seuls « déguisements » (tutus, bonnets petit mouton et renard…), dont je dispose, sont des pièces réalisées avec raffinement par des créatrices françaises, australiennes ou américaines. Ce sont des pièces mignonnes qui embelliront votre petit ange.

J’affectionne les teintes neutres (beige, écru, blanc), pastelles et, à contrario, les noirs profonds, ainsi que les différentes matières : bois, laine, osier, fer forgé ; privilégiant les accessoires faits de mes mains ou par de talentueuses créatrices, spécialisées dans la confection de produits de qualité dédiés aux nouveau-nés et aux bébés.

Les contenants, de même que les petites tenues et accessoires, tricotés-mains dans des matières cocooning, sont donc parfaitement conçus pour ce type de prestation.


LA GARDE-ROBES BÉBÉS

Les Bébés Choux et Bébés Chouquettes, eux aussi ont leurs propre dressing, puisque je mets à disposition plusieurs robes, tenues et accessoires pour mettre en valeur vos adorables bébés, dont des tenues créées par de talentueuses couturières françaises !

Vous pouvez, bien sûr, venir avec vos propres vêtements, si vous avez opté pour une séance photographie en extérieur ou si vous avez une ou plusieurs tenues qui vous tiennent à cœur pour réaliser une séances Mode en Studio. Il faudra simplement tenir compte de mes recommandations pour faire le meilleur choix vestimentaire, en lisant mon guide de séance, disponible dans l’espace membre V.I.C. (Very Important Chouquette) du site.


LA GARDE-ROBES MATERNITÉ

Les mamans ne sont pas oubliées, puisque je mets à disposition plusieurs robes, voiles et accessoires pour mettre en valeur votre joli ventre rebondi !

Vous pouvez, bien sûr, venir avec vos propres vêtements, si vous avez opté pour une séance photographie classique. Il faudra simplement tenir compte de mes recommandations, présentées dans le Guide Préparatoire Maternité.


LOGE

Je mets à votre disposition une salle de bain, attenante à la pièce de shooting, afin que vous puissiez vous refaire une beauté ou revêtir les robes du dressing maternité, en toute intimité. (Nota : Covid oblige, mes sanitaires / salle de bain ne sont plus accessibles – sauf séance bain de lait et urgence vessie :P).

Pour les séances photos Maternité et Portrait de Femme, vous recevrez, au moment de votre réservation, en même temps que votre Guide Préparatoire de Séance : une beauty check-list pour vous aiguiller sur les cosmétiques à privilégier pour le jour de la séance.

Vous aurez même la possibilité de vous faire maquiller et coiffer par des professionnelles, dans un salon professionnel jouxtant le studio ou directement au studio selon l’option choisie.

Au plaisir de vous accueillir !


Tarifs applicables en 2021
Le studio se réserve le droit de changer ses tarifs à n’importe quel moment, les tarifs appliqués seront ceux mentionnés au moment de la signature de votre contrat.

NON FOURNI : l’intégralité des photos prises durant la séance / les fichiers non retouchés.

Modes de paiements acceptés : chèques / espèces / virements bancaire / Paypal / Paylib