Une séance photo, esprit champêtre, pour tous (VERDUN)

Pendant le confinement, j’ai eu un peu de temps pour tester avec ma fille de nouvelles idées pour vos futures séances photos ! Ce sont les belles fleurs de Lilas de mon jardin qui m’ont inspirées ! Chouquette avait envie de porter une « belle-robe-de-princesse » – (je cite), j’en ai donc profité !

Une capeline posée sur la tête et un bouquet en mains plus tard, nous avons pu jouer avec les rayons du soleil sur sa jolie chevelure blonde-foncée !


1. Le Thème : doux, fleuris et lumineux !

Cette fois-ci, l’extérieur se prêtait parfaitement au thème : une lumière dorée, des fleurs magnifiques et l’esprit bucolique de la nature.

J’ai développé un peu différemment mes photographies par rapport à d’habitude, afin d’accentuer la magie dégagée par l’ambiance générale du thème.

petit air boudeur

2. Point Look

L’esprit champêtre se prête davantage aux petites filles, adolescentes et aux femmes ; mais il peut facilement s’adapter aux familles et aux couples.

Une tenue fleurie, une robe, une combinaison ou un pantalon en jeans clair ou encore une robe ou une chemise dans des tons pastels, ajoutés à cela un chapeau de paille ou une capeline et un bouquet de fleurs : le mariage est fabuleux !


3. S’adapter à la situation actuelle / précautions d’usage

Pour les bouquets : les fleurs de lilas n’ayant qu’une courte durée de vie (floraison terminée début mai) et étant toxiques pour les jeunes enfants (nous avons fait très attention avec Chouquette), celles-ci seront remplacées par différentes fleurs artificielles, lors de votre séance.  Le choix sera large, et il faudra le faire en amont de la séance, car en raison des règles sanitaires, je devrais respecter un délai raisonnable entre les différentes utilisations des fleurs à chaque séance, ainsi que les désinfecter après leur « purification » dans un bac, fermé.

Le port du masque est indispensable pour votre séance en studio, sauf lors des prises de vues. Pour l’extérieur, il n’est pas obligatoire, mais il faudra tenir la distance des 1 mètre minimum.


4. Une photographie du thème Champêtre, récompensée

L’un de mes portraits, réalisé lors de ma séance photo avec ma fille, a été retenu par le magazine de mode & modèles enfants : BRAND MODEL MAGAZINE et est paru dans leur numéro du mois de mai, le n°356 ! Une jolie récompense pour toutes les deux.

Parution Magazine – Numérique & Papier

5. Réserver sa séance


Si vous voulez des photos « ESPRIT CHAMPÊTRE », n’hésitez pas à me contacter pour réserver votre séance.

Une offre spéciale court à ce jour, afin de réaliser les séances sur le mois de juin, avec :

  • un premier tarif à 60 €, incluant votre photo préférée, imprimée sur un tableau en toile canvas !
  • et un second tarif à 90 €, incluant votre photo préférée, sublimée sur un tableau en aluminium !

Vous pouvez, ensuite, choisir à la carte des produits complémentaires.

Cette séance pourra ravir Maman à l’occasion de la FÊTE DES MÈRES !


6. Les images complémentaires

Je vous laisse avec quelques images supplémentaires de la séance !


7. Me contacter

Pour me contacter : amandine.michel.mbc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *