Votre photographe en maternité

Déroulement de votre reportage photos en maternité

A compter de cette année, je vous propose une toute nouvelle prestation, toujours axée sur la photographie de natalité : il s’agit du reportage photo en maternité !

Proposer ce service était pour moi une évidence pour compléter au mieux votre expérience auprès de moi. En effet, il me tient à cœur de pouvoir vous accompagner –photographiquement- aux étapes importantes de votre maternité.

Prenant le temps de ne pas brûler les étapes, je me suis donc formée, j’ai pratiqué et je peux dorénavant vous le proposer !

1. Préparation de séance

Comme pour toutes les prestations natalité que je propose, l’étape de la préparation est incontournable. Pour cela, il faudra me contacter durant votre grossesse (idéalement, après la première échographie effectuée), afin de définir une date pour nous rencontrer directement à mon home-studio. Je vous présenterai en direct les différentes options qui s’offrent à vous pour conserver vos images et je vous donnerais toutes les informations nécessaires pour que ce moment se déroule sereinement.

1.1 Définir la date de la prestation

Une date approximative pour réaliser la séance, en fonction de votre DPA, sera fixée afin que je puisse me rendre disponible pour immortaliser les premiers jours de votre merveille. Pas d’inquiétudes : cette date sera ajustée en fonction du jour de la naissance officielle de votre tout petit. Il ne faudra pas oublier de m’envoyer un petit message pour m’informer de la bonne nouvelle !

1.2 L’avantage de préparer son reportage en maternité

Avertis de ma venue, vous serez ainsi en mesure d’anticiper notre rendez-vous et nous bloquer un créneau sans visites de vos proches, ce qui nous laissera plus de place pour nous mouvoir dans les chambres qui sont relativement petites. Nous pourrons placer bébé à la lumière naturelle ou me laisser la place suffisante pour installer une lumière d’appoint (nous sommes en meuse, où il fait souvent sombre, ne l’oublions pas !).

Sachant à quoi vous attendre, vous serez en mesure d’appréhender ce moment pour vous préparer (Papa se raser, Maman se maquiller…). Ces images traverseront le temps, il vous faudra donc être à votre avantage, même si le naturel reste de mise.

2. Des photos de naissance authentiques

En effet, pour vous remémorer ce merveilleux jour, je vous propose une prestation sous forme de reportage. C’est à vous de faire la démarche de me contacter, car je ne suis pas de celles qui arpentent la maternité en frappant à toutes les portes. Je viens réaliser votre reportage photo, lorsque vous le désirez, que vous êtes apprêté et que nous nous y sommes préparé en amont. La séance se déroule entre 1 h et 1 h 30 où se mêlent prise de vues et échanges entre nous sur les joies de la maternité.

Pas de photos posées –sauf si vous souhaitez une photo de famille tout en regardant l’objectif-, je privilégie les photos dites prises sur le vif, où vos émotions sont spontanées, afin de conserver la magie de l’instant, sans faux-semblants.

Pour des questions de santé pour votre bébé, j’évite d’amener des vêtements / couvertures et accessoires de l’extérieur. On choisira l’un des joli pyjama (ou une petite tenue) que vous aurez sélectionné pour bébé avec son doudou et une petite couverture (celles de la maternité n’étant pas très esthétique) : c’est tout ce qu’il faudra. Maman et Papa choisirons une tenue confortable, sans fioritures. On privilégiera des teintes sobres, clairs et avec le plus d’harmonie possible.

3. Conserver chaque détail de ce grand jour

Que vous me fassiez confiance pour immortaliser ce grand jour, certainement l’un des plus beaux de votre vie, est pour moi un véritable privilège. Pour certains d’entre-vous, il s’agit de vos premiers pas en tant que parents, pour d’autres, c’est la présentation du petit nouveau à la fratrie. Des instants riches en émotions, que l’on ne veut surtout pas perdre et que je me fais une joie de capturer pour vous !

Chaque détail compte. Je prends donc le temps nécessaire pour ne rien manquer de votre petite merveille ; ce qui me permet de vous remettre des images que vous aurez plaisir à revoir tout au long de votre vie et à conserver.

3.1. Les supports de conservation

C’est ce qui m’amène à vous parler du contenu de la prestation. Contrairement à mes séances en studio, où vous avez le choix entre une offre « à la carte » ou « mon album », la séance photo de reportage requiert un plus grand nombre d’images pour conserver chaque élément et chacune d’elle nécessite un moins grand travail en terme de placement du bébé et de retouches. Vous aurez donc le choix, selon votre budget et vos envies, entre une pochette de tirages papier photo (minimum de 10 images au format de votre choix) et un album contenant les images les plus importantes du reportage.

Afin de connaître le déroulement d’une séance photo à la maternité de VERDUN et les tarifs des différentes offres, je vous invite à consulter la : Collection photographie de naissance en maternité.

5.  Poursuivre l’expérience

Pour des photographies davantage posées et composées, avec des accessoires et petites tenues qui mettent en valeur votre petit prince ou petite princesse, il est possible de prévoir une séance au studio, après votre sortie de la maternité. Les photographies de studio seront très différentes de celles réalisées en maternité.

En optant pour les deux séances et selon les produits sélectionnés, vous bénéficiez de différents avantages (nous en parlerons de vive voix lors du rendez-vous préparatoire).

photo issue d’une séance naissance « en studio ».

 

6.  Réserver sa séance

Cela se passe par mail : amandine.michel.mbc@gmail.com ou téléphone : 07 81 59 88 68.

Je vous invite dans la rubrique contact : contacter votre photographe.

Au plaisir de faire votre connaissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *