IMPORTANT
J’ai répertorié ici les points principaux à prendre en compte pour une séance réussie (d’autres sont développés dans le Guide Préparatoire de Séance que vous recevrez).
A SAVOIR : pour que la séance photo se déroule sereinement et dans de bonnes conditions, il est impératif que vous ne prévoyiez pas de rendez-vous avant, comme après le shooting. La durée de celui-ci dépend entièrement de babychou (entre 1 H 30 et 2 H 30, incluant les temps de pauses biberons et câlins) et en tant que véritable éponge à émotions, il risquerait de sentir votre impatience et de ne pas être aussi coopératif, ce qui pourrait nuire à sa séance photo.
OPTIMISER LA SÉANCE : si vous avez opté pour une séance en famille : les photographies avec les aînés se feront en début de séance. Des jeux et jouets sont mis à la disposition des enfants pour la suite de la séance, toutefois, je vous conseille de faire récupérer par un proche vos grands (ou que papa aille se promener avec), juste après la prise de vue famille, afin de réserver la séance à bébé pour conserver ce moment privilégié avec lui, sans distractions.
A PRÉVOIR : la séance de bébé sera un moment exceptionnel pour lui et il est fort probable qu’il aura davantage faim que d’habitude. Prévoyez donc du lait en quantité (chauffe biberon à disposition), de même que des couches supplémentaires (table à langer à disposition) et une tétine pour apaiser ses besoins de succion (de la calmosine, si vous êtes anti-tétine). Pour les mamans allaitantes, je dispose d’un fauteuil spécialement pour vous, où vous pourrez tranquillement nourrir bébé ou tirer votre lait si vous le souhaitez).
SÉCURITÉ : évidemment, la sécurité de votre enfant est ma première préoccupation. Vous ne verrez jamais de poses qui mettraient en danger votre enfant ou qui ne respecteraient pas sa physiologie chez moi !
Je ne réalise pas de posing pur (photo composite : montage de plusieurs images pour donner l’illusion que bébé repose, par exemple, sa tête entre ses mains). Inutile à mes yeux de le mettre dans des positions irréalistes, manquant de naturel, pour capturer ses premiers jours de vie : votre enfant est hors du commun, il se suffit donc à lui-même. Pour cela, mes images restent simples et confortables pour bébé. C’est d’ailleurs, pourquoi, j’ai suivi les formations de Stéphanie Cotta, Kelly Brown, Lise Garguil & Petra Kovacova, ainsi que celle d’Emilie Zangarelli. Toutes mettent en avant tous les points de sécurité et les connaissances nécessaires et indispensables à maîtriser avant de manipuler un nourrisson et un bébé.
A SAVOIR
-Concernant l’éclairage, je travaille avec des flashs spécialement conçus pour les séances avec des nouveaux-nés, des bébés ou encore des enfants : l’intensité lumineuse est étudiée pour ne pas endommager les précieuses pupilles des babychoux et babychouquettes.
-Pour le bien-être du bébé, la pièce où se déroulera le shooting sera chauffée à 25°.
-Les contenants, accessoires, tenues et décors sont achetés principalement dans des boutiques spécialisées ou à des créatrices spécialistes du nouveau-né.
Tarifs applicables à partir du 1er septembre 2019.
Le studio se réserve le droit de changer ses tarifs à n’importe quel moment, les tarifs appliqués seront ceux mentionnés au moment de la signature de votre contrat.
NON FOURNI : l’intégralité des photos / les fichiers RAW (négatifs bruts – non-retouchés) / les fichiers HD d’impression
Modes de paiements acceptés: chèques / espèces
Pour la réservation de votre séance, un acompte vous sera demandé, afin de valider et bloquer votre date de prise de vues. Cet acompte n’est pas remboursable, quelqu’en soit la raison.
Pour connaitre les facilités de paiement contactez votre photographe.