F.A.Q. : informations à savoir (le fonctionnement du studio photo) – VERDUN – BAR LE DUC – STENAY – LONGWY – METZ – NANCY – TOUL – COMMERCY

FONCTIONNEMENT DES OFFRES

QUE CONTIENNENT LES OFFRES ?

Les fiches tarifaires présentées dans la partie « TARIFS DES COLLECTIONS » du site, vous détaillent précisément ce qui est contenu dans chaque offre ; je vous invite donc à les consulter pour faire votre choix parmi les différentes Collections et Coffrets du Studio.

Pour toutes les offres sont compris les frais de séance d’une part et, d’autre part, vos supports pour vos images, à choisir à la carte.

En effet, je privilégie la durabilité de vos photographies, à conserver dans un album, à profiter au quotidien que ce soit sur vos murs ou à partager avec vos proches au-travers de tirages… L’objectif étant de ne pas laisser perdre vos souvenirs au fin fond d’un disque dur –au risque que ceux-ci soient effacés avec le temps-, mais de les faire vivre et de les mettre à disposition de toute la famille.

1 clef usb est offerte dans chaque séance (hors offre spéciale). Elle contient la ou les copies numériques BD (basse définition) de votre ou de vos produits imprimés, compris dans l’offre, ainsi que ceux des éventuels produits complémentaires que vous aurez choisi. Ces fichiers ne sont pas destinés à être imprimés !

L’accès au dressing du studio est compris dans les offres pour maman, comme pour bébé.

LES FICHIERS NUMÉRIQUES, SONT-ILS FOURNIS ?

Les fichiers numériques haute définition HD (négatifs retouchés, haute résolution « fichiers imprimables ») ne sont pas compris dans les offres, privilégiant les supports imprimés pour vos souvenirs. Il est toutefois possible d’en acheter à l’unité ou par lot.

Je fournis sur clef usb, uniquement les versions numériques basse définition BD (images retouchées -basse définition- utilisables pour les réseaux, l’affichage sur le web et les fonds d’écran) des photos ayant été achetées (comprises dans l’offre et les photos complémentaires).

TOUTES LES PHOTOS DE LA SÉANCE SONT-ELLES COMPRISES ?

Non. La grande majorité des offres comprend un Portrait d’Art offert -il s’agit d’une impression Fine-Art (papier photo 100 % coton) au format 20×30, d’une valeur de 30 euros- ou un bon à valoir sur l’achat de votre toile -dans la cadre des portraits « Beaux Arts ».

Si vous souhaitez d’autres images que le portrait offert, celles-ci seront en supplément. A vous de définir le support d’impression que vous envisagez pour chacune d’elles. (large choix de supports d’images).


IMPORTANT

Je ne remets JAMAIS d’images non retouchées (la retouche faisant partie intégrante de mon travail).

Je ne remets pas non plus de fichiers WEB seuls – ceux-ci étant offerts avec vos supports d’impression ou vos fichiers HD.



QU’EST-CE QUE LES TARIFS A LA CARTE ?

Si certains d’entre vous ont déjà une idée bien précise de ce qu’ils souhaitent comme finalité pour leurs images (toiles, tirages, album…), d’autres en revanche ont besoin de davantage de temps de réflexion et, surtout, d’avoir vu le rendu des images, avant de faire leur choix.

Pour cette raison, mes tarifs se décomposent en 2 parties :

  1. LA SÉANCE PHOTO, comprenant les frais de séances (pour comprendre de quoi il retourne, je vous invite ici ou voir un peu plus bas), ainsi qu’un portrait d’Art OU un bon à valoir sur un produit, offert.

2. LES SUPPORTS D’IMAGES « à la carte » à choisir à l’unité ou par lot pour compléter votre offre.

Ce fonctionnement vous permet de choisir exclusivement les photos que vous préférerez sur les supports de votre choix (en fonction de vos envies et de votre budget) et, si vous ne souhaitez pas d’images supplémentaires, vous avez un très beau produit étant compris dans votre séance.



QU’EST-CE QUE LES « FRAIS DE SÉANCE » ?


COLLECTIONS ET COFFRETS

QU’EST-CE QUE LES COLLECTIONS ?

Il s’agit des différents types de prestations photographiques que je propose. Grossesse, nouveau-né, petits bébés (moins de 6 mois – ne tenant pas assis) / grands bébés (9/12 mois – tenant assis seuls) / enfant (princesse, fratrie, duo…)/ famille / portrait divers (ado, couple, individuels…). Pour les consulter, c’est par ici : les COLLECTIONS.

QU’EST-CE QUE LES COFFRETS ?

Tout récemment le fonctionnement des coffrets a changé au studio. Désormais, il s’agit de séances « clefs en main » avec un nombre définit de photos et de produits. Les coffrets sont idéaux pour les familles souhaitant réaliser plusieurs séances photos et avoir de beaux souvenirs pour eux, mais également pour la famille.

QUELS SONT LES COFFRETS DE SÉANCES DISPONIBLES AU STUDIO ?

Je travaille actuellement sur les offres. Les principaux coffrets seront destinés aux séances photos maternité (grossesse/nouveau-né) et anniversaire.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU COFFRET DE SÉANCES PHOTOS ?

Une place assurée pour votre nouveau-né (dans le cadre des coffrets maternité).

Des avantages tarifaires par rapport à vos produits photos pris en suppléments de vos séances photos.


RÉSERVATIONS DE SÉANCE

QUAND RÉSERVER MA SÉANCE PHOTO ?

Séance photo de grossesse : le plus tôt possible. Idéalement vers 4 mois de grossesse, afin que nous ayons le temps de préparer celle-ci, qui se déroulera autour du 7ème mois de grossesse et que papa puisse anticiper afin de se rendre disponible pour la date. Ces séances se déroulent le matin ou en début d’après-midi, majoritairement en semaine.

Séance photo de nouveau-né : ces séances photos, qui se font avant les 15 jours de vie de bébé, sont à pré-réserver dès le 7ème mois de grossesse. La date de réservation sera ajustée en fonction de la naissance de babychou. Les séances sont réalisées le matin, en semaine.

Séance photo de famille/bébé/enfant/couple : il n’est jamais trop tôt pour réserver, surtout pour les samedis, qui sont très prisés.

Séance photo C.V. : Idéalement en début de mois. Ces séances ont lieu le dernier vendredi de chaque mois.

Séance photo branding (réservé aux professionnels: Un mois à l’avance minimum, afin que nous puissions préparer votre séance et coordonner nos agendas.

COMMENT RÉSERVER MA SÉANCE PHOTO ?

Par mail, message privé sur ma page ou téléphone.

Un acompte sur le montant des frais de séance (séance photo sans les produits complémentaires), vous sera demandé, afin de retenir une date. Cela vous assure une place dans mon agenda et me confirme de ne pas retenir une date qui aurait pu intéresser une autre famille et de devoir la lui refuser inutilement, faute de place disponible, dans le cas où vous ne viendriez finalement pas.

Si vous ne pouvez pas vous rendre disponible, bien que vous ayez réservé votre séance, il est impératif de m’en informer à l’avance et l’acompte – sauf cas de force majeur- ne sera pas remboursé -.

Vos coordonnées personnelles vous seront demandées aux fins de finaliser la réservation via un contrat qui vous sera transmis par mail. Vous pourrez signer celui-ci par signature electronique, retour de mail (scan) ou directement le jour de notre séance.

Il est indispensable que vous ayez lu le contrat et mes conditions générales de vente pour prendre connaissance de ma manière de travailler.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre dans la partie « RÉSERVATION» du site.


JE RÉSERVE MA SÉANCE


COMMENT CELA SE PASSE-T-IL APRES MA SÉANCE PHOTO ?

Après notre séance, j’effectue un tri et ne conserve que les meilleures que je pré-développe (luminosité/teinte) et que je mets en ligne sur une galerie, sécurisée par mot de passe, afin que vous puissiez les voir et choisir lesquelles vous souhaitez voir imprimées.

Les images que vous aurez choisies seront ensuite minutieusement retouchées, une par une. Je ne retouche pas les images avant que vous ayez fait votre choix, pour une question d’optimisation de temps de travail.

Une version numérique basse définition avec ma signature vous sera transmise par lien de téléchargement. Une fois votre approbation donnée sur les images, je lancerais les impressions.


RÉCUPÉRATION DES PRODUITS

QUAND RÉCUPÉRER MES PHOTOGRAPHIES ?

Les délais de traitement de vos images sont indiqués dans la partie « DÉLAIS DE TRAITEMENT » du site – les délais peuvent varier en fonction des périodes d’activités. Je vous tiens régulièrement informés de l’avancée de vos galeries.

Les produits sont à venir récupérer au studio, uniquement sur rendez-vous convenu à l’avance. En cas d’impossibilité, les frais d’envoi, vous seront facturés.

MES IMAGES SONT-ELLES SIGNÉES ?

Non. Ma signature est uniquement apposée sur les toiles et les fichiers basses résolutions (copies numériques) des images que vous aurez choisies pour être imprimées.


CARTE CADEAU / CHEQUE CADEAU

Il est possible d’offrir une séance ou un coffret à un proche, clef en main, ou d’allouer un montant que la personne ayant reçu la carte pourra utiliser soit sur sa séance photo, soit sur ses produits complémentaires afin de l’aider à les financer.

Il est important que la personne recevant la carte cadeau soit informée de ma manière de travailler.

Pour en savoir plus sur la carte, cadeau je vous invite à lire cet article : la liste de naissance chez votre photographe.


COMMENT M’HABILLER ET COMMENT SE DÉROULE MA SÉANCE ?

Tous mes conseils vous seront dispensés en détail lors de nos échanges (ce que vous devrez prévoir d’apporter le jour J, les tenues mises à disposition, comment la séance va se dérouler…). Des guides informatifs sont même disponibles dans la partie privée du site et des articles sont régulièrement ajoutés sur le Blog pour vous en apprendre davantage sur chaque Collection de séances photo. Et je suis bien sûr à votre disposition par message ou téléphone si vous avez la moindre question.

A noter : faire la démarche de venir se faire photographier par un professionnel est une expérience inoubliable. Nous allons rendre éternel un moment de votre vie, alors prenez le temps de vous mettre en valeur (mise en beauté professionnelle, coiffure soignée…).

Je travaille d’ailleurs avec des professionnelles de la mise en valeur de la femme (coiffure/make-up). N’hésitez pas à me demander davantage d’informations.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES ?

Je privilégie les règlements par virement bancaire, paypal, paylib et en liquide. Les chèques sont acceptés (mais il faut savoir que les délais d’encaissement peuvent être assez long).

Pour me contacter : amandine.michel.mbc@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *