EVOLUTION ET NOUVEAUTES : CHEZ VOTRE PHOTOGRAPHE – VERDUN !

J’ai préparé cet article pour vous informer de l’évolution qui est en train de s’opérer pour Ma Boîte à Chouquettes ainsi que vous faire part des projets à venir -tout ne sera pas, bien sûr, dévoilé ici pour me laisser la primeur des idées et concepts sur nos environs !

Comme vous le savez, mon travail photographique est principalement axé sur la petite enfance (nouveau-né, bébé, enfant) et gravite majoritairement autour de la Femme : portrait (adulte/ado), couple, grossesse, famille… Pour les mois à venir, l’accent sera donc mis sur ces différents aspects tout en développant progressivement de nouvelles prestations étant spécialement adaptées à Madame.


LES NOUVEAUTES DEJA MISES EN PLACE

1. Remaniement des tarifs

Le premier changement notoire s’est opéré au niveau des prestations en général. Pour s’adapter toujours au mieux à vos demandes et besoins, j’ai scindé en deux parties les tarifs :

1.1 Les frais de séance

Une partie dédiée à la séance de prise de vues et tous les frais s’y afférant (je vous ai rédigé en détail ce que contiennent les « frais de séances » sur une page du site que vous pouvez consulter ici). Aucune photo numérique ou imprimée ne sera comprise dans le prix de la Collection annoncée.

Toutefois, dans certaines Collections, un Portrait d’Art avec une clef usb contenant la copie numérique basse définition de l’image imprimée, vous sera offert. Dans d’autres Collections, notamment les « Beaux Arts » –nouveautés– : vous aurez droit à un bon cadeau à valoir sur l’achat d’un tableau d’Art (toile, tableau en aluminium, tableau en bois…) – toujours avec votre copie d’image WEB, de votre image imprimée, offerte sur clef.

1.2 Le choix des images et supports

En seconde partie, vous pourrez choisir vos images et les supports sur lesquels vous souhaitez les voir imprimés. Ainsi, vous serez libre dans vos choix de supports, en fonction de vos envies, de vos besoins et de votre budget (nous n’aurons plus besoin d’échanger des produits inclus dans les prestations, si vous en souhaitez d’autres à la place : ce sera donc beaucoup plus simple de procéder ainsi).

2. Réajustement de la Collection nouveau-né et bébé

Le second changement s’est fait au niveau des Collections de séances nouveau-né (à réaliser avant 15 jours de vie) et bébé « mes premiers sourires » (pour les bébés de 2 mois à 5 mois) : il n’y a désormais plus 3 offres, mais une seule et unique à 150 euros.

Les photos de famille seront désormais inclues avec les photos de bébé seul ; car dans la grande majorité des cas, nos séances « nouveau-né » ou « bébé » finissaient par devenir des séances « nouveau-né/bébé + famille » ! Autant, adapter mon offre, d’autant plus que je trouve très important que vous ayez des souvenirs avec vos bébés ! Et pour certains bébés, le contact avec Maman et Papa s’avère tellement primordial, que réaliser des photos d’eux seuls n’est pas toujours possible.

3. Coffret de naissance : un tarif réduit sur votre séance nouveau-né

Si vous êtes venue en « séance maternité » pour immortaliser votre ventre rond, j’applique désormais automatiquement une réduction sur la séance naissance de votre petit bout et lui assure une place dans mon agenda. Votre séance naissance sera à 135 euros au lieu de 150 euros.

4. Offre de parrainage

On en arrive au « parrainage. Votre fidélité -déjà récompensée- le sera davantage, car certaines d’entre vous viennent régulièrement au studio voir certaines « très » régulièrement ^^. J’offrais des images complémentaires aux Mamans ayant fait venir au studio leur sœur, cousine, amie… Désormais, la Marraine, comme la Filleule auront un bon cadeau de 15 euros à valoir sur leurs produits complémentaires !

La nouvelle offre de Parrainage est déjà effective pour les récentes réservations (réalisées sur les mises à jour de prestations).

Les séances de suivi de naissance « premiers sourires », « je me tiens assis » et « anniversaire », auront des avantages pour les mamans et bébé étant déjà venus réaliser une séance au studio pour vous remercier de votre fidélité.


LES NOUVEAUTES A VENIR

1. Les changements de produits

Certains des collaborateurs avec lesquels je travaille proposent depuis peu de nouveaux modèles de livre-album et ont arrêté la production de certains d’entre-eux. J’ai déjà commencé à répercuter ces changements dans mon « guide tarifaire de produits » accessibles aux membres de mon Groupe Privé Facebook, ainsi que sur le Site.

Le livre-album DOUX COCOON fait son entrée dès aujourd’hui. Il est similaire à mon best-seller : le livre-album COCOON, à la différence qu’il contient une dizaine de pages et que celles-ci sont très épaisses et tout autant qualitatives, ce qui me permet de vous proposer un livre-album à moins de 200 euros dans ma gamme !

Le Livre Album LUXE, va être remplacé par le Livre-album COCOON DE LIN, qui aura toujours sa belle couverture en lin naturel, mais qui aura l’avantage de contenir plus de feuillets que son prédécesseur et que le petit nouveau, l’album DOUX COCOON.

2. Formations et renforcement des prestations existantes

Spécialisée en photographie de natalité, je souhaite renforcer mes prestations actuelles pour vous proposer des photos toujours plus qualitatives et techniques. Pour cela je suis régulièrement des formations spécifiques, m’équipe en matériel et étoffe mon dressing en conséquence.

Cette année, je vais donc privilégier mes mises en scène grossesse, nouveau-né, bébés (de 2 mois à 1 an) et enfant, en peaufinant mes décors déjà en place, et en en préparant de nouveaux.

2.1 Les mises en scène nouveau-né / bébé

Le naturel sera toujours privilégié à l’avenir ainsi que les teintes douces, se mariant avec les robes de grossesse disponibles, permettant de réaliser de belles continuités d’images dans vos albums photos ainsi que sur vos murs. De nouvelles tenues sont déjà prévues : du lainage, des jolies robes et combinaisons au programme.

2.2 Les mises en scène « je me tiens assis » et enfant

Du côté des enfants et des bébés, j’ai de nombreux projets en tête, dont plusieurs qui seront bientôt dévoilés. Des mises en scènes naturelles et des décors un peu plus poussés et à thèmes ^^, dont certains changeront de ce que l’on a pour habitude de voir.

3. Nouveautés : grossesse, mais pas que…

LES PORTRAITS BEAUX-ART

J’ai déjà commencé à donner une place à part entière à mes Portraits Beaux-Art– il y aura, dans un avenir proche, davantage de fonds disponibles et de robes pour ces séances – le changement se fera progressivement ; s’agissant de Portraits plus chronophages en termes de retouches et de préparation, j’ai donc fait le choix de les détacher de mes séances grossesses habituelles, afin de pouvoir y consacrer davantage de temps.

Ces séances ne seront donc plus réservées uniquement à la future maman, mais également au couple, à la famille, aux portraits individuels et aux enfants. Des supports d’impression d’Art vous seront proposés spécialement pour vos images « esprit tableau », afin de pouvoir les admirer au quotidien dans votre décoration d’intérieur ou les offrir à vos proches.

Deux offres sont disponibles : la première à 95 euros, comprenant des photos individuelles et/ou de couple ; et une seconde offre à 150 euros, réservées à la famille où seront réalisées des photos en famille et individuelles.

LES SEANCES BAIN DE LAIT

Ces séances étaient déjà existantes, mais depuis peu, elles ont évolué. Vous pouvez désormais avoir un thème de couleur pour votre séance, selon vos envies ou la saison, avec de véritables fleurs/branchages ou agrumes ! Et vous pourrez revêtir jusqu’à deux robes différentes. Ces séances s’adressent à la future maman mais également, au couple, au bébé et enfant et à la femme qui souhaite des photos poétiques et élégantes.

LES SEANCES BELLY PAINTING

Elles aussi étaient déjà disponibles, la nouveauté tient du fait que vous pourrez maintenant choisir vos dessins de belly painting selon le temps de réalisation que vous souhaitez ou selon vos envies de dessin. Il faudra prévoir en amont ce que vous souhaitez, afin que la spécialiste puisse vous créer un dessin sur mesure.

Deux offres sont disponibles pour votre séance : une première à 80 euros avec un seul thème pour votre séance. Et une seconde à 150 euros, comprenant une séance complète (photos avec les aînés comprises) avec une partie consacrée au belly paiting. Le dessin est à choisir, pour les deux offres, en option. Il est tarifé à la minute : 15 euros pour 15 minutes…30 euros pour 30 minutes…

LES SEANCES PROFESSIONNELLES

Des prestations vont faire leur apparition : certains le savent déjà, je propose des séances photos pour vos C.V. Une date sera fixe, à chaque fin de mois, pour les réaliser. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pourrez avoir vos images pour vos c.v., page Linkedin, dossier professionnel…

Je vais aussi proposer des séances spéciales pour animer vos pages facebook (couverture/photo de profil) et instagram (feed…)/site professionnels.

Photo C.V.


DANS L’AVENIR

Je souhaite développer dans le long terme mon univers photographique autour des bébés et enfants, mais également de la femme (ado/femme) – (natalité et hors maternité). Il sera donc question de dédier ma spécialisation à ces deux pôles.

J’y travaille donc au-travers de portraits individuels que je vais mettre prochainement en place, avec des thèmes bien spécifiques qui arriveront progressivement (je garde le secret sur ce que je vous prépare, car j’aime entretenir le suspense !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *